Multi-OS signataire de la charte eTIC

Nous sommes heureux de vous annoncer notre adhésion à la liste des signataires de la charte déontologique eTIC.

La charte eTIC en quelques mots

eTICLes nouvelles technologies sont souvent mal connues des entreprises, cette méconnaissance véhicule une certaine méfiance à l’égard de l’ensemble du secteur informatique. La peur est grande de ne pas être bien conseiller, d’être pieds et poings liés vis-à-vis d’un fournisseur, d’être finalement bloqué par les solutions proposées.

La charte déontologique eTIC a été lancée pour favoriser le respect d’une série de règles de bonne conduite par les entreprises travaillant dans le domaine des nouvelles technologies de l’information et de la communication. Ces règles induisent l’adoption de certains comportements qui convergent vers un assainissement des mauvaises pratiques. Notre objectif est d’être pour vous un partenaire solide et durable, d’avoir une vision à long terme commune, vous faire grandir par notre expérience. Il est donc naturel pour nous de signer et de respecter cette charte.

Qu’est-ce que cela vous apporte ?

La charte est pour vous un gage de professionnalisme, l’assurance de travailler avec un partenaire solide et fiable, un fournisseur qui est là pour vous guider, vous conseiller et vous orienter vers les produits et solutions les plus adaptées à vos besoins.

Cette charte régit les relations commerciales BtoB pour permettre aux entreprises d’être en contact avec des fournisseurs TIC qui respectent des normes de conduite. Cela permet d’entretenir des collaborations saines et pérennes et d’améliorer ainsi la confiance à l’égard de l’ensemble du secteur.

Les règles de la Charte :

  •  Respect de vos besoins
    Nous avons le devoir de vous proposer les produits et solutions les plus adaptés à vos besoins. Si vous n’avez pas de vision précise de vos besoins, nous sommes là pour vous orienter et représenter avec vous l’évolution prévisible de votre demande.
  • Limites du contrat
    Pour chaque projet, l’étendue doit être clairement fixée, les limites et les exclusions précisées.
  • Précisions des coûts et délais
    Le client doit pouvoir connaître le budget global et le délai nécessaire pour couvrir ses besoins.
  • Responsabilités respectives précises
    En tant que fournisseur, nous sommes responsable de la bonne exécution du contrat. De votre côté, outre votre devoir de respecter le contrat, vous avez le devoir de définir vos besoins et de nous informer de leurs évolutions.
  • Ressources
    En tant que fournisseur, nous devons vous communiquer les ressources et qualifications que nous disposons pour réaliser vos projets. Nous devons aussi vous informer de la part de marché qui sera sous-traitée.
  • Durabilité de la solution proposée
    Nous vous informons des mesures mises en place pour vous protéger lors de notre éventuelle disparition.
  • Propriété intellectuelle
    Vous serez informé clairement des droits intellectuels qui vous seront cédés. Vous aurez ainsi une information détaillée de ce à quoi vous serez propriétaire.

Grâce à cette formule, vous avez la possibilité en cas de non respect des clauses de la charte de déposer une plainte à l’encontre du fournisseur signataire. Une procédure de litige sera alors introduite pour résoudre les problèmes

 

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