Linsay Leroy

Fonction actuelle:
COO, je m’occupe essentiellement:
– du suivi des demandes clients: formations, consultance,…
– de la communication
– du suivi commercial: démo, devis adaptés,…
– de l’élaboration du pricing
– de la facturation
– de la comptabilité
– des partenariats
– des contrats fournisseurs
– de la RH (recrutement, contrats, documents, optimisation financière,…) 

Expérience et formation:
Après une formation paramédicale en 2005/2006, j’ai travaillé en milieu hospitalier durant 4 ans, une merveilleuse expérience humaine et de travail en équipe. Ce métier m’a appris la flexibilité, la conscience professionnelle et le plaisir de partager. 

Simultanément j’ai repris une formation en « administration et gestion du personnel », je souhaitais un métier permettant d’évoluer, avec des contacts internes et externes enrichissants.

J ‘ai ensuite fait un bref passage à la FGTB au service juridique en contrat de remplacement en 2009.

Fin 2009, j’ai été engagée chez Multios en tant que « responsable support et formation », j’ai ensuite occupé les postes de « responsable commerciale et suivi clientèle ». 

En 2012 j’ai entamé une mission de consultance Multios au sein de Proprement Dit SPRL, j’y ai occupé les fonctions de présidence du Conseil d’Entreprise et fondée de pouvoir. Les objectifs de cette mission: croissance, management des équipes d’encadrement, mise en place d’une organisation globale fluide, sécurisation RH, négociation et absorption d’acquisitions,… Cette mission a été prolongée sous mandat de gérance de 2013 à 2018.
La croissance réalisée en 18 mois: de  114 à 720 ouvri(è)rs, de 2 employés à 23, 14 agences réparties de Dour à Namur en passant par Mons, Charleroi, Gerpinnes,… Le CA annuel de 500 000€ a été converti en 10 000 000€ annuels.
Un gros travail de management, d’élaboration et mise en place de procédures, de formation et d’optimisation a été réalisé.
Ce travail a été récompensé par le Jury du « Top Young Manager » de l’année 2015 catégorie CEO, j’ai eu la chance de faire partie des lauréats parmi les CEO de Luminus EDF (gagnant), d’Eneco, de Vincipark, Axa Assistance, Delta LLoyd,… Une récompense rare pour un secteur à forte vocation sociale ! Et une merveilleuse expérience grâce à la rencontre d’un Jury d’exception: Eric Domb (Pairi Daïza), Bruno Colmant (Degroof Petercam, auteur), Jean-Claude Vandenbosch (JiTM), Jacques Platieau (IBM), Christiane Franck (Vivacqua) et Alain Rainier (fondateur de Top Manager).

En 2018, j’ai pu reprendre à 100% mes activités au sein de Multios, avec de nombreux projets en perspective 🙂 

Compétences particulières:
Gestion, management, RH

Plus beaux compliments: 
En interne: « Merci pour ta confiance »
Client: « Nous avons suivi vos conseils et les résultats sont là »
Partenaire: « J’ai confiance en votre travail »

Ce que je préfère dans mon métier:
– Les échanges d’idées (en interne, avec nos clients, avec nos partenaires)
– La mise en place de gros projets 
– Participer aux évolutions 

Aspirations professionnelles:
Devenir leader du marché des logiciels de gestion. Parce que je suis convaincue que Factéris est un outil fabuleux et que notre équipe est dévouée à la satisfaction de nos clients 

Récompenses:
Professionnelle: Lauréate Top Young Manager 2015
Privée: médaille de bronze championnat du Hainaut de Judo catégorie Espoir

Passions/loisirs:
– Cuisine et dégustation
– Jardinage
– Famille 
– Voyages